Le 9 octobre 1994, je suis pour la première fois élue conseillère communale à Saint-Gilles, deux jours plus tard je donne naissance à Arthur. Victor a montré lui sa frimousse alors que j'étais candidate aux élections régionales en 1999.

J'ai été élue à nouveau le 8 octobre 2000 pour siéger au Conseil communal de ma commune.

Cliquez pour Agrandir

En octobre 2006, J'ai été réélue pour la 3ème fois au Conseil communal de Saint-Gilles avec un score très élevé.
C'est pourquoi, Charles Picqué a souhaité me confier des mandats importants et très visibles : la présidence du Centre Culturel Jacques Franck et ainsi que le Foyer Saint Gillois.

Charles Picqué m'a désignée "Chef du groupe PS" au Conseil Communal ; Je souhaite mener l'équipe avec beaucoup de fraternité vers de nouvelles victoires.

Je remercie mes électeurs qui me font confiance depuis plus de 18 ans maintenant et Charles Picqué, avec qui je partage une communauté d'idées !



Cliquez pour agrandir

Le travail d'une conseillère communale dans une commune comme Saint-Gilles est déterminant dans la mesure où cette commune cumule une série de richesse notamment par sa population métissée, ses écoles publiques de qualité, sa richesse culturelle mais aussi des défis majeurs liés à la pauvreté de sa population, au taux de chômage élevé et au nombre important de personnes bénéficiant du revenu d'intégration sociale.

Depuis plus de 10 ans, grâce aux politiques volontaristes, Saint-Gilles a mené, et mène encore, une importante politique de logement afin de revaloriser l'immobilier ancien en l'acquérant et en le rénovant pour le destiner à des finalités sociales. La commune jouit d'un parterre associatif envié de tous qui colore les quartiers par des actions qui tissent des liens sociaux entre les habitants. Le travail des associations de formation professionnelle est déterminant et remarquable pour les saint-gillois peu qualifiés. Le réaménagement des espaces publics, les aménagements des voiries et des trottoirs ainsi que les plans éclairage contribuent enfin à améliorer considérablement le cadre de vie.

Le travail n'est pas fini mais je suis fière de notre équipe menée par Charles PICQUE, homme visionnaire et à l'écoute quotidien de sa population.

 

 

© dm