Le Collectif » Carrée de dames » est un mouvement apolitique sans discrimination raciale et sexuelle regroupant des personnes travaillant dans le commerce du charme, travailleurs sociaux et citoyens.
Ce collectif, né d’un constat amer d’absence de solidarité dans le monde du commerce du charme, souhaite recréer et retisser des liens sociaux de solidarité entre les personnes proches du milieu de la prostitution.
En effet, l’exploitation immobilière, la violence, les discriminations, le flou juridique qui entoure le milieu de la prostitution sont autant de constats qui nous mobilisent pour » changer les choses « . Notre souhait est de rendre la parole aux personnes qui l’ont perdue que l’on considère trop souvent comme des objets plutôt que comme des sujets de droit.
Ce collectif regroupant femmes et hommes, tous citoyens de l’humanité, proposent de reconnaître des droits aux personnes qui se prostituent afin que la société les considère enfin comme des êtres dignes d’intérêt comme des citoyennes à part entière.
Carrée de dames est une association de professionnels mais ne souhaite pas se substituer aux associations d’aide existante caractérisée par une grande expérience du travail social. Carrée de dames est une initiative originale créée par des personnes prostituées, qui souhaitent se mobiliser, afin d’émanciper les unes et les autres dans le but d’améliorer les conditions de travail dans et hors du commerce du charme.
Carrée de dames est votre syndicat, soutenez-nous !
Adresse et contact : Ingrid et Sonia