C’est beau
une ville ….
BRUXXEL, t’es belle quand tu parades ….
La parade Zinneke 2006 ressemble à toutes les parades Zinneke….sauf que cette année, j’ai mouillé ma chemise d’élue.
Cette fête populaire nous a emmené dans une aventure rocambolesque qui au fil des mois nous a plongé dans une expérience tout à fait inoubliable. On a exploré des univers étranges au sein de notre quartier avec des gens très différents.
On s’est ainsi frottée à une collaboration avec des professionnels et des habitants, on a fait des trucs étranges (coudre nos costumes avec une machine à coudre), inventer des paroles, des chorégraphies, découvrir des expériences relationnelles et sociales uniques.
Les habitantes de Saint-Gilles se sont ainsi regroupées au sein de la zinnode des icones ménagères orchestrées par le centre culturel Jacques Franck de Saint Gilles.
Annie, la chef percussions, et toute la joyeuse équipe des artistes et animateurs nous ont guidés au rythme des bouteilles percutées durant de long mois pour défiler le jour de la parade 2006.
Le thème de notre procession c’est la famille idéale des années 50 à laquelle on voue une admiration sans borne (c’est pour rire bien sur). Cette famille idéale a trouvé son bonheur grâce à l’électro- ménager (c’est le thème du pole sud). En gros l’histoire c’est qu’on vénère un messie ménager. On trouve bien sur la sérénité et le bien être grâce aux taches ménagères (et oui…… on est folles).
En voici quelques illustrations……………………….