Est ce qu Actiris s est soucié des chercheuses et chercheurs emploi qui arrivent devant des guichets fermés sans même que personne ne soit dépêché sur place pour attester que la personne était bien à son rendez vous. C est d’autant plus important, qu’ avec la politique de sanction(activation) aux chomeurs, cette personne risque un avis négatif si elle manque un rendez vous.
Cet exemple montre combien le service public Actiris n est accessible que par internet. Tout le monde ne dispose pas d une connections internet (cher) et d un PC et de la connaissance des outils numériques.
La fracture numérique touche tout le monde, et en particulier les plus vulnérables – personnes âgées, analphabètes, et surtout les plus pauvres.
Les outils numériques fracassent la vie quotidienne plutôt que de la simplifier et enlèvent tous les contacts humains par la disparition scandaleuse des guichets d’accueil et d’accompagnement.
Au moment où le lien humain est fondamental (mis à mal pendant la crise saniraire), il est plus que temps de faire un virage solidaire et collectif.
Le retour du cœur, c’est maintenant.
Toutes les réactions :
19Jean-François Gheysen, Alitia Angeli et 17 autres personnes