Depuis 25 ans, Vidéo Express est installé à Saint-Gilles. Soutenu par une clientèle indéfectible, l’un des derniers vidéoclubs de Bruxelles vient de déménager à deux pas de son adresse historique grâce à la Régie foncière de Saint-Gilles, rue Théodore Verhaegen, 55.
Au moins 25000 films sauvés, une équipe valorisée par le nouveau lieu, une belle collaboration avec la Commune et une communauté de passionné(e)s soudée par la sauvegarde de ce projet, je suis très fière d’avoir contribué comme Échevine du Logement à cette belle réussite.
Les carrelages et luminaires d’époque ont été maintenu, restauré et rénové à l identique grâce aux amis du Vidéo Express et leur mobilisation passionnée durant les 5 mois de travaux, qu ils et elles ont menés de mains de maître.
Les locaux sont maintenant inaugurés, les saint gillois et saint gilloises sont heureuses que la Commune de Saint Gilles, via sa Régie foncière, aient pu trouver une solution pérenne à ce beau lieu culturel, véritable emblème des amoureux et amoureuses du Cinéma, en témoignent les nombreux messages d’ encouragement.
Une fierté locale que le monde entier nous envie.
Merci le Video Express de faire rayonner notre Commune, merci aux équipes de la Régie foncière pour l accompagnement des transformations durant les travaux.
Ici, c’est Saint-Gilles